Floride : les baleines échouées ont peu de chance de s'en sortir

Vendredi 6 décembre 2013 à 11h08


Les 41 baleines globicéphales échouées en Floride dans les eaux peu profondes du parc des Everglades ont de moins en moins de chance d'être sauvées, ont affirmé des océanographes américains.

"Il y a peu de chance que nous puissions sauver les 41 baleines échouées restantes", a déclaré Blair Mase, porte-parole des services océanographiques américains (NOAA).

Dix sont déjà mortes, dont quatre ont été euthanasiées mercredi. Le groupe avait été découvert en train de nager dans moins d'un mètre d'eau, alors que ces animaux vivent en eau profonde, dans une zone reculée du comté de Monroe dans le sud de la Floride.

Un porte-parole de la réserve naturelle des Everglades a expliqué que ce lieu isolé compliquait le travail des sauveteurs.

"Ces animaux ont besoin d'être en eaux profondes pour se nourrir. Si les sauveteurs ne peuvent les y reconduire, ils vont mourir de faim", a indiqué Linda Friar.

Les sauveteurs ont commencé à travailler mardi après avoir appris que quatre baleines s'étaient échouées à cet endroit. C'est en arrivant sur place qu'ils ont découvert qu'elles étaient en réalité bien plus nombreuses.


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction