Quel temps sur nos côtes cette semaine ?

Mardi 10 décembre 2013 à 07h30

Grâce à des pressions élevées, c'est un temps calme qui nous accompagne cette semaine avec un soleil assez généreux sur nos plages.


Crédit photo : Anna Zieminski

En Manche, jusqu' à jeudi prochain, le soleil et les nuages bas se partageront les rôles, mais l'astre solaire devrait tout de même prendre le plus souvent le dessus sur la grisaille. Les températures afficheront des valeurs relativement basses malgré tout, voisines de 5 à 8°C.

Près de l'Atlantique, hormis quelques brumes et brouillards au lever du jour, le soleil jouera souvent les premiers rôles même si à partir de jeudi ou vendredi prochain le vent de Sud se lèvera, signe que les perturbations atlantiques se rapprocheront du littoral. Les fortes gelées du matin seront compensées par des températures plus agréables les après-midi, notamment jeudi ou vendredi prochain où les 17 à 19°C seront approchés sur le pays basque.

En Méditerranée, temps calme en prévision, mais les nuages bas ou entrées maritimes gâcheront un peu l'ambiance, notamment en Languedoc-Roussillon et près des côtes corses entre mardi et jeudi prochain. Quelques gouttes sont même possibles sur le Gard et l'Hérault, avec un vent de Sud qui poussera l'humidité sous forme de nuages bas de la mer vers les premiers contreforts cévenols en passant par les plages languedociennes. Températures de saison pendant toute la période : il fera très bon au soleil.

 

 

 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction