Semaine : coup de vent mercredi et jeudi sur nos côtes

Mardi 17 décembre 2013 à 07h02

Mots clés : ,

A partir de mardi à mercredi prochain, la situation météorologique change en Europe de l’ouest. L’anticyclone qui nous accompagne depuis deux semaines va laisser place aux dépressions ainsi qu’aux pluies et aux vents associés.


Crédit photo : FRANK PERRY / AFP

Depuis ce week-end, le vent s'est levé au passage d’une perturbation qui a donné de la pluie de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Des rafales on atteint les 90 km/h sur la pointe du Raz et de 60 à 80 km/h tout le long des côtes de la Manche.


Après un répit dimanche et lundi, la situation se dégradera de nouveau mercredi sur la Manche, avec des rafales proches de 100 km/h sur les côtes, et jusqu’à 70 à 80 km/h plus à l’intérieur des terres la nuit suivante. Ces vents seront accompagnés de pluies, notamment sur la Bretagne ainsi que la Normandie. Ce coup de vent se propagera également à toute la façade atlantique avec des rafales qui pourront atteindre les 80 à 90 km/h.


En fin de semaine les vents forts pourraient de nouveau concerner la France, avec des rafales de l’ordre de 100 à 110 km/h sur les côtes et jusqu’à 70 à 80 km/h à l’intérieur des terres. Ces vents devraient concerner surtout les côtes situées entre la Bretagne et le Nord-Pas-De-Calais et seront accompagnés de fortes pluies. Néanmoins, il est nécessaire de prendre du recul, la fiabilité pouvant encore s'améliorer à cette échéance.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction