Portugal : une vague emporte plusieurs voitures

Mardi 7 janvier 2014 à 08h51

Une forte vague a emporté lundi une vingtaine de voitures et fait quatre blessés légers à Porto, dans le nord du Portugal.


A Porto, une vague qui a submergé la route côtière "a emporté une vingtaine de véhicules stationnés près de la plage", a indiqué l'Autorité nationale de la protection civile. Le périmètre de sécurité a été élargi et "la circulation sur la route qui longe la côte a été interrompue par précaution" jusqu'à ce mardi matin, selon la protection civile. Au cours de l'incident, qui s'est produit vers 16H00 GMT à l'embouchure du Douro, quatre personnes âgées d'une soixantaine d'années ont été légèrement blessées et transportées à l'hôpital, ont précisé les secours sur place.

La circulation a été interrompue sur les routes du bord de mer à Matosinhos, dans la banlieue de Porto, et à Povoa do Varzim, où les vagues ont atteint neuf mètres de haut. Au sud de Porto, les vagues ont également envahi deux bars situés sur une plage à Espinho, tandis qu'à Ovar, une homme, qui a été renversé par une vague, a été légèrement blessé.  A Quarteira dans l'Algarve, dans le sud du pays, douze jeunes, qui avaient décidé de se baigner malgré une forte houle, ont dû être secourus.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction