Plages : les meilleures destinations en Europe

Dimanche 20 avril 2014 à 08h08

Mots clés : ,

A l’occasion de ce long week-end de Pâques, certains d’entre vous en profitent pour partir vers une destination européenne. Tour d’horizon des meilleures plages, d’un point de vue météorologique, pour les jours qui viennent.


Sous licence creative commons DaffyDuke

Sans surprise, pour trouver une température de l’eau dans laquelle la baignade peut s’effectuer sans trop difficultés, il faut se diriger vers la Méditerranée et plus précisément la péninsule ibérique (sud du Portugal, sud de l’Espagne) ou plus à l’est vers la Grèce et ses îles, Chypre ou encore la Turquie. Elle affiche dans ces zones autour de 17 à 19°C en moyenne. C’est 2 à 4°C de plus que la température de l’eau sur la Côte-d’Azur et dans le golfe de Gascogne.

 


Direction la Scandinavie pour profiter du soleil


En revanche, ce n’est pas forcément là où la mer est la plus douce qu’il fait le plus beau. Le temps reste en effet assez nuageux en Méditerranée (côté Europe), quelques éclaircies parviennent tout de même à s’imposer au fil du week-end vers les Balkans où les îles grecques et chypriote. Pour trouver le soleil, il faut prendre une direction nettement plus septentrionale puisque c’est en Scandinavie où, grâce à un anticyclone, le ciel est peu nuageux voire totalement limpide. Pour se baigner, il faut quand même être particulièrement téméraire puisque la mer, là, ne dépasse pas 5 à 7°C…
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction