Le 8 mai, mieux que le 1er

Samedi 3 mai 2014 à 06h01

Un peu à l’image du pont du 1er mai, l’amélioration mettra un peu de temps à se mettre en place pour ce long week-end du 8 mai. Elle sera néanmoins plus franche et également sans doute un peu plus rapide que la précédente. Autre fait marquant : la nette hausse du mercure.


Crédits photo: AFP

Ce n’est pas encore acquis mais jour après jour, les tendances se confirment : après un pont du 1er mai en demi-teinte, celui du 8 mai s’annonce un peu plus beau avec une amélioration sans doute plus marquée. Ainsi, le soleil devrait s’imposer dès le 8 dans le sud. Les rivages de la Méditerranée profiteraient ainsi de 4 belles journées ensoleillées. Il faudra patienter davantage pour les côtes de la Manche ou encore pour le littoral atlantique, sans doute jusqu’à vendredi.

 


De la douceur et même localement de la chaleur ?

Avec un flux qui s’orientera au secteur sud-ouest, les températures seront en hausse assez nette. Si les minimales affichent des valeurs de saison, les maximales devraient grimper dès samedi au plus tard, pour atteindre le plus souvent 17 à 19°C en bord de Manche, jusqu’à 22°C près de l’océan et même 24 ou 25°C en Méditerranée.

 

Fiabilité encore moyenne


Toutes ces prévisions demandent néanmoins encore confirmation car à l’heure actuelle, les scénarios divergent. Si la majorité penche pour le retour à des conditions plus clémentes, d’autres voient la dégradation de mardi persister jusqu’à vendredi. Elle compromettrait ainsi le retour du soleil et la hausse du mercure pour ce deuxième pont du mois elle les repousserait au-delà du 11 ou 12 mai.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction