Ferry sud-coréen : bientôt la fin des recherches

Mercredi 7 mai 2014 à 15h05

Mots clés :


Les équipes de secours devraient mettre fin d'ici au week-end aux opérations de recherches dans le ferry sud-coréen qui a fait naufrage, ont annoncé ce mercredi les autorités, trois semaines après le drame qui a fait plus de 300 morts, en large majorité des lycéens.

 

Lors d'une réunion de cabinet, le Premier ministre Chung Hong-Won a déclaré que tous les efforts devaient être entrepris pour "boucler les recherches d'ici au 10 mai, afin de contribuer à apaiser les souffrances des familles des disparus".

 

Le Sewol a chaviré le mercredi 16 avril avec 476 personnes à bord, dont 325 lycéens d'une école du sud de Séoul. Le naufrage a fait 302 morts ou disparus, dont 280 lycéens. Il reste 33 corps à récupérer. Les conditions dans lesquelles les plongeurs travaillent à l'intérieur du ferry immergé sont difficiles -courants violents, visibilité quasi nulle- et l'un d'eux est mort mardi.

 

Les autorités ont indiqué dès le début que l'épave ne serait redressée que lorsque tous les cadavres auront été récupérés, par égard pour les familles. Mais plusieurs corps ont été retrouvés à des kilomètres du site du naufrage malgré l'installation de filets autour du ferry. On ignore donc combien de corps sont encore coincés dans le Sewol.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction