Plage : série d'accidents dans le Sud-Ouest

Vendredi 9 mai 2014 à 10h01

Les températures agréables du 8 mai dans le sud-ouest de la France, ont amené sur les plages de nombreux baigneurs et promeneurs, occasionnant de nombreux accidents selon les secours. Ainsi, un homme de 41 ans s'est noyé après être tombé d'un paddle-board en Charente-Maritime, et un autre de 29 ans a été hospitalisé dans un état très grave en Gironde.


A la Tremblade (Charente-Maritime) vers 15H30 un homme qui faisait du paddle-board gonflable avec un ami au large, est tombé à l'eau. Bien que son compagnon ait réussi à le ramener sur le rivage, les efforts des secouristes pour le ranimer ont été vains.

A La Teste (Gironde), un body-boarder de 29 ans a été extrait de l'eau par des témoins vers 16H20, et transporté au CHU de Bordeaux dans un état très grave par l'hélicoptère de la Sécurité civile. Peu auparavant, sur la plage de Lacanau, un baigneur de 40 ans avait été sorti de l'eau par des gens qui se trouvaient à proximité. Il a été admis en état stable à la clinique d'Arès.

Au large de Saint-Denis d'Oléron (Charente-Maritime) en fin de matinée, cinq plaisanciers -dont deux adolescents de 13 et 14 ans- dont le canot à moteur avait été renversé par une vague, ont été secourus par un autre navigateur. L'un des plaisanciers âgé de 46 ans, en arrêt respiratoire, a pu être ranimé par les secours. Il a été hospitalisé à La Rochelle.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction