Où trouver le soleil ce dimanche ?

Dimanche 18 mai 2014 à 06h00

Avec le retour d’un temps ensoleillé sur tout le littoral, les envies d’escapades, même sans jour férié, se font sentir ce week-end. D’autant plus que les températures s'orientent à la hausse, en particulier cet après-midi. La barre des 25°C est même atteinte sur les plages de l’Ouest.


Plouzané. Crédit photo: Pierre Torset / CRTB

Un ciel tout bleu du matin au soir et un mercure au-delà des valeurs de saison... Non, vous ne rêvez pas : l’embellie annoncée depuis plusieurs jours pour le week-end est bien au rendez-vous. Ce dimanche prend même des allures estivales, le mercure dépasse partout les 20°C, en bord de Manche, le long de l’Atlantique ou encore sur les rivages de la Grande Bleue. Sur certaines plages landaises et girondines, les thermomètres affichent pas loin de 28°C cet après-midi.


Conditions idéales pour les sports nautiques…
 

Avec un vent d’est à nord-est sensible, atteignant 20 à 30 km/h en rafales, tous les ingrédients seront réunis pour la pratique du kitesurf. C'est particulièrement le cas dans l’ouest. En Méditerranée, le vent de Sud se lève cet après-midi, ce qui permet à la température de l'eau de monter.
 

…et la baignade

Ce vent plus faible ce dimanche rend la baignade plus agréable,  jusqu’à 15°C dans le golfe de Gascogne et 17 ou 18°C entre la Côte-d’Azur et la Corse. C’est plus qu’en 2012 et 2013 mais un peu moins qu’en 2011 où les 20°C étaient déjà frôlés en Méditerranée.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction