Le beau temps va-t-il durer ?

Dimanche 18 mai 2014 à 08h00

Les conditions anticycloniques, installées depuis le milieu de semaine, garantissent un temps très ensoleillé sur nos côtes ce dimanche. Mais une dégradation orageuse se profile la semaine prochaine.


Jusqu’à ce soir, les conditions restent printanières voire même estivales sur tout le littoral. Néanmoins, au cours du week-end, l’anticyclone va se scinder en deux, se rétractant vers l’Atlantique d’une part et vers la Scandinavie d’autre part.


Risque orageux marqué, baisse du mercure
 

Les premiers orages se déclenchent lundi près de la Manche et sur le littoral atlantique. Ils se dirigent dans l’intérieur des terres mardi, les côtes de l’ouest retrouvant ainsi un temps un peu moins chaotique. Ils finissent par gagner les régions méditerranéennes entre mardi soir et mercredi. Ils seront accompagnés d’une baisse des températures, retrouvant la plupart du temps un niveau de saison, notamment l’après-midi. Ainsi, l’impression restera assez agréable car les orages ne toucheront par un même secteur toute la journée, ce qui permettra au soleil de faire de belles apparitions.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction