Katharine, le requin qui fascine la Floride

Mercredi 21 mai 2014 à 10h28

Mots clés :


Les habitants de Floride se sont pris de passion pour Katharine, un grand requin blanc de 4,3 mètres, dont ils peuvent suivre les pérégrinations le long de leurs côtes grâce à un système de géolocalisation.

L'animal, une femelle d'une tonne, a été localisé pour la dernière fois lundi soir au large de Key Largo, à l'extrême sud de la Floride, selon Ocearch, une ONG spécialisée dans l'étude des grands requins blancs.

Au cours du mois écoulé, Katharine a longé les côtes de Floride et, samedi dernier, elle s'est approchée à quelques kilomètres de Miami Beach. Son parcours peut être suivi sur le site de l'ONG, ocearch.org, grâce à une puce qu'Ocearch lui a implantée en août dernier dans l'aileron.

La popularité du requin allant crescendo, un compte Twitter a été mis en place, @Shark_Katharine, et est suivi aujourd'hui par près de 4.000 personnes. L'objectif des concepteurs du compte est de répondre à toutes les questions sur les requins et à combattre les idées reçues.

"Si Katharine retourne à Cap Cod (Massachusetts, nord-est) en août, elle n'est probablement pas en gestation. Si elle n'y retourne pas, c'est qu'elle est en gestation", a en outre expliqué le fondateur d'Ocearch, Chris Fischer, au quotidien Miami Herald.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction