Jeudi de l’Ascension : avantage au bord de mer

Mardi 27 mai 2014 à 06h06

Dans un contexte relativement dépressionnaire, le risque d’averses restera d’actualité pour débuter ce nouveau week-end prolongé. Néanmoins, à 72 heures du début de l’été météorologique (le 1er juin), une amélioration sensible rendra l’impression un peu plus agréable.


Crédit photo: AFP

Moins d’averses et davantage de soleil, tel pourrait être le résumé de la deuxième partie de semaine. Il sera d’autant plus valable si vous vous situez à proximité du littoral. Dans ce genre de situation, les ondées qui se développent en cours de journée concernent essentiellement l’intérieur des terres. Ainsi, que ce soit en bordure de Manche, de l’Atlantique ou encore près de la Méditerranée, le jeudi de l’Ascension s’annonce comme une assez belle journée avec des éclaircies plutôt généreuses.
 

Pas de pluie mais pas de chaleur non plus


Le vent restera faible près des côtes de l’Ouest, ne dépassant pas 20 km/h de secteur Ouest-Nord-Ouest. Il s’annonce plus soutenu en Méditerranée où mistral et tramontane atteindront 70 à 80 km/h. Côté mercure, les valeurs seront globalement de saison le matin comme l’après-midi mais avec le vent sensible, l’impression ne sera pas franchement estivale mais plutôt printanière. L’eau sera encore un peu fraîche d’ailleurs. Il n’y a qu’entre la Côte-d’Azur et la Corse où elle parviendra à atteindre 17 ou 18°C.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction