Soleil sur sable chaud: le point cette semaine

Mercredi 11 juin 2014 à 06h09

Les orages, violents et très nombreux ces derniers jours, ont globalement épargné les zones côtières. Seul le littoral aquitain et la côte d’Opale ont pu localement essuyer quelques impacts de foudre. Dans les prochains jours, les conditions resteront calmes et plutôt bien ensoleillées.


Crédit photo: Andrej Isakovic / AFP

Avec l’anticyclone se rapprochant de notre pays, il n’est pas prévu de réel mauvais temps dans les jours qui viennent. Ce sont donc les éclaircies qui domineront dans les jours qui viennent, le plus souvent dans un ciel peu nuageux voire totalement limpide. Petit bémol pour le week-end, avec quelques signes de faiblesse qui seront à noter pour les hautes pressions. Des nuages s’inviteront alors dans le nord-est du pays, pouvant déborder entre la mer du Nord et la baie de Somme essentiellement.


Des températures conformes aux moyennes
 

Le mercure conservera la plupart du temps des valeurs de saison, sauf près de la Méditerranée où la chaleur restera de mise jusqu’en début de week-end, les maximales atteignant dans ces secteurs régulièrement 28 à 30°C. Près de l’océan et en bord de Manche, les valeurs s’échelonneront respectivement aux heures les plus chaudes de 24 à 27°C et de 18 à 21°C. Une petite baisse pourrait ensuite intervenir dimanche, avant le renforcement de l’anticyclone et une remontée du mercure prévus pour la semaine prochaine.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction