A quand le retour du beau temps ?

Mercredi 18 juin 2014 à 06h23

En dehors des côtes aquitaines et languedociennes, le littoral affronte un ciel couvert voire orageux. Il va falloir encore un peu de patience pour retrouver le soleil sur certaines plages.


Sous licence creative commons (MonthouPhoto)

Il est déjà loin le week-end de Pentecôte durant lequel un temps estival régnait sur la totalité des plages. Depuis, les températures sont inférieures aux moyennes de saison avec des nuages plus nombreux côté ciel. C’est particulièrement le cas le long de la Manche et entre la Côte d’Azur et la Corse où les orages sont même au rendez-vous depuis le week-end dernier. L’anticyclone nous protège mais, centré sur l’Irlande, il est un peu trop éloigné pour empêcher les nuages de s’inviter sur certaines régions.


Vers une fin de semaine estivale


La situation va s’améliorer en cette deuxième partie de semaine car la dépression présente dans les parages de la Corse va continuer sa route vers les Balkans et, dans le même temps, les hautes pressions vont s’étendre quelque peu, ce qui sera suffisant pour retrouver davantage de soleil. Ce sera le cas dès ce mercredi sur tout le littoral atlantique et dès jeudi en Manche et en Méditerranée. De plus, jusqu’au week-end, le mercure s’orientera à la hausse pour atteindre localement 28 à 30°C dimanche sur les plages de l’Aquitaine et du golfe du Lion.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction