L'Hermione cherche 40.000 euros

Jeudi 19 juin 2014 à 16h44


La plateforme de collecte de fonds en ligne kisskissbankbank.com accueille le projet de construction du fanal de poupe de L'Hermione jusqu'au 9 septembre. Objectif: récolter en 82 jours les 40 000 € nécessaires à la construction d'une grosse lanterne, d'une hauteur de 1,60 m placée à l'arrière du navire. Ce sera la dernière réalisation de pièces historiques de la frégate.
Le fanal impose une réalisation complexe, car il est dissymétrique et particulièrement imposant, et se constitue de métal et de verres lenticulaires bombés.

Si les 40 000 € escomptés sont atteints, le fanal sera fabriqué l'hiver prochain, pour ses pièces métalliques, par Aurélien Vélot, l'artisan forgeron présent sur le chantier depuis plusieurs années, et par des artisans verriers spécialisés pour le verre.
Il sera installé sur la frégate avant le grand départ pour l'Amérique en avril 2015. L'Hermione est la réplique de la frégate qui a mené le marquis de La Fayette, héros de l'indépendance américaine, jusqu'à Boston en 1780.

 

 

LIRE AUSSI:

Aurélien Velot, forgeron de l'Hermione


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction