Ce week-end, c'est vraiment l'été

Dimanche 22 juin 2014 à 09h00

Le solstice d’été a eu lieu samedi 21 juin, date à partir de laquelle nous sommes entrés officiellement en été d’un point de vue calendaire. Et ce week-end, la météo prend justement des allures pleinement estivales sur l’ensemble des littoraux.


Crédit photo: AFP / Fredrik Von Erichsen / DPA

Avec un flux orienté au secteur est à nord-est, le temps est sec sur l’ensemble de nos plages. Petit bémol tout de même pour le littoral de la mer du Nord où la grisaille résiste encore un peu, offrant aux éclaircies des périodes un peu moins durables. Ailleurs, le soleil l’emporte très largement, sauf en Aquitaine jusqu'en Vendée ce dimanche où le ciel est plus voilé avec quelques orages.


Chaleur au sud, petite fraîcheur pour l’extrême-nord


Confirmation de la hausse des températures avec même de la chaleur pour les régions du sud, des côtes vendéennes jusqu’aux côtes provençales. Les maximales affichent généralement 27 à 31 ou 32°C. C'est un peu plus contrasté entre la Côte d’Azur et la Corse et de la Bretagne à la côte d’Opale avec 22 à 25°C tout au plus, soit un mercure globalement de saison. Même observation pour les valeurs minimales avec 15 à 20°C en moyenne.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction