Week-end prochain: Nettement moins estival

Mercredi 25 juin 2014 à 06h22

Changement de temps sur nos côtes ! Après plusieurs week-ends globalement ensoleillés, ce mois de juin va se terminer de manière complètement différente avec le retrait, semble-t-il provisoire, de l’anticyclone.


Deauville. Crédit photo: A2C

Même si la fiabilité des prévisions pour ce week-end est relativement limitée en raison de nombreux désaccords entre les différents modèles de simulation de l’atmosphère utilisés pour établir ces prévisions, il apparaît très clairement que les journées de samedi et de dimanche seront chaotiques. Tout dépendra du positionnement de la dépression responsable de ce temps instable qui oscille entre les îles britanniques et le nord de la France.


3 littoraux, 3 types de temps
 

Dans ce genre de configuration, ce sont les côtes de la Manche qui seront le plus souvent soumises aux pluies ou averses. Près de l’Atlantique, le ciel sera plus partagé avec une menace d’averses, surtout samedi. En revanche, le littoral méditerranéen pourrait bénéficier d’un temps un peu plus clément et plutôt sec. La seule certitude : la baisse du mercure qui concernera toutes les zones et qui affichera alors des valeurs à peine de saison dans l’ouest, de l’ordre de 19 à 24°C, jusqu’à 26 ou 27°C près de la Grande Bleue.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction