Météo du week-end: Presque l'automne en bord de mer

Jeudi 26 juin 2014 à 06h39

Changement de temps sur nos côtes ! Après plusieurs week-ends globalement ensoleillés, ce mois de juin va se terminer de manière complètement différente avec le retrait de l’anticyclone et le retour de fréquentes averses.


Crédit photo: AFP / Mychele Daniau

Après une semaine en demi-teinte, partagée entre le soleil au nord et les orages dans le sud, il apparaît très clairement que les journées de samedi et de dimanche seront chaotiques sur l’ensemble du pays. La responsable de ce temps instable est une dépression qui oscillera entre la mer du Nord et la mer Baltique.


La Corse, seule région épargnée
 

Ce week-end, ce sont les côtes de la Manche et de l’Atlantique qui seront le plus souvent soumises aux pluies ou averses qui pourront prendre localement un caractère orageux. Petite amélioration tout de même durant la journée de dimanche avec le retour d’un temps plus sec entre la Bretagne et le littoral aquitain. Ce sera l’inverse en Méditerranée avec une journée de samedi plutôt clémente avant l’arrivée des averses pour la deuxième partie du week-end. Seule la Corse sortira finalement gagnante avec un temps sec et généreusement ensoleillé.


Relative fraîcheur

 

Le vent, orienté à l’ouest, soufflera modérément sur le littoral durant tout le week-end et amplifiera ainsi la sensation de fraîcheur assez désagréable. D’autant que le mercure se situera parfois en dessous des moyennes de saison, ne dépassant pas 18 à 25°C aux heures les plus chaudes, de la Manche et de l’Atlantique aux régions méditerranéennes.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction