Où trouver le soleil ce week-end ?

Samedi 28 juin 2014 à 12h28

Ce n’est plus une surprise : ce dernier week-end de juin est bel et bien maussade sur la plupart des régions. Toutefois, certains secteurs sont privilégiés et conservent un temps sec.


Crédit photo: A2C

A quelques jours du mois de juillet, les conditions météo se dégradent: l’anticyclone se rétracte vers les Açores et une dépression va ainsi avoir l’avantage pendant plusieurs jours. Circulant entre la mer du Nord et la mer Baltique, elle génère de l’instabilité plus marquée dans cette configuration sur les régions septentrionales.


La Méditerranée, seul littoral relativement épargné

C’est donc près de la Grande Bleue que le soleil résiste le plus. Le week-end est même agréable dans ces régions (malgré un risque d'orage entre samedi soir et dimanche après-midi du Roussillon à la côte d'Azur) où les températures s’annoncent de saison, autour de 24 à 27°C. Ailleurs, du littoral de la mer du Nord, à la Manche et aux côtes atlantiques, les averses se succèdent dans une ambiance rafraîchie, le mercure ne dépassant pas 18 à 22°C dimanche après-midi. Les averses parfois orageuses ne seront jamais bien loin, notamment samedi soir sur la côte aquitaine avec de puissantes bourrasques de vent à redouter. Les averses seront un peu moins nombreuses du Cotentin à la côte basque pour la journée de dimanche.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction