Bord de mer: quelle météo pour les juilletistes ?

Mardi 1 juillet 2014 à 06h07

Pour l’instant retranché vers les Açores, l’anticyclone est beaucoup trop éloigné pour protéger nos régions des perturbations. Cette semaine reste donc assez perturbée mais le changement de temps pourrait bientôt intervenir…


Crédit photo: AFP

En dehors de la Corse, l’ensemble de nos littoraux subissent cette semaine des averses, des pluies voire des orages. Tout cela en raison de la présence d’une dépression dans le golfe de Gascogne. Elle empêche l’anticyclone de s’étendre jusqu’à la France et, dans le même temps, elle rend les conditions météo chaotiques. Le seul point positif est la remontée des températures car avec sa position, le vent s’oriente au secteur sud et de l’air chaud remonte de la péninsule Ibérique.


Après la pluie, le beau temps…

La dépression circulera en direction de la Méditerranée d’ici ce week-end et l’anticyclone pourra alors s’étendre jusque sur l’ouest de l’Europe. Le changement de temps serait ainsi radical avec le retour d’un temps généreusement ensoleillé dès lundi par l’ouest. Le mercure, après avoir chuté durant le week-end, en profiterait pour remonter et le ressenti deviendrait alors estival. L’emploi du conditionnel est néanmoins nécessaire car la fiabilité des prévisions à cette échéance est assez limitée, même si les scénarios vont majoritairement en ce sens.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction