Quel WE en bord de mer ?

Jeudi 3 juillet 2014 à 06h19

Dans la lignée du précédent, ce premier week-end de juillet ne s’annonce pas estival sur nos côtes. Entre le vent, les averses, la pluie et les températures en-dessous des normes, les vacances d’été ne débuteront pas avec des conditions franchement idéales.


Une dépression sur le nord des îles britanniques va apporter un temps pluvieux samedi dans le nord-ouest, du littoral de la mer du Nord aux côtes charentaises, en passant par le Cotentin, la Bretagne ou encore la Vendée. Elle sera aussi accompagnée d’un renforcement du vent de sud-ouest sur les côtes, atteignant 60 km/h en rafales. Cette perturbation glissera dans le sud-ouest dimanche et ce sera ainsi au tour du littoral aquitain et jusqu’au sud-Vendée d’être concerné par des pluies parfois fortes et localement orageuses.


Quelques belles éclaircies par endroits


La Méditerranée devrait néanmoins rester à l’écart de ces intempéries. La journée de samedi sera particulièrement ensoleillée et plutôt chaude (jusqu’à 28 à 30°C) alors que dimanche, les orages qui se formeront entre les Cévennes et le sud des Alpes pourraient déborder de manière localisée sur le littoral du Roussillon, de la Provence et de la Côte-d’Azur. Dans le même temps, les éclaircies reviendront dans le nord-ouest mais avec encore un risque d’averses et un mercure à peine de saison.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction