Retour du beau temps la semaine prochaine ?

Vendredi 4 juillet 2014 à 06h10

Le week-end sera perturbé et relativement frais mais la situation devrait s’améliorer lentement la semaine prochaine avec le retour d’un temps plus anticyclonique. Le point sur les prévisions.


Crédit photo AFP Mychele Daniau

Entre une dépression centrée sur les îles britanniques et une goutte, qui viendra s’isoler sur l’Allemagne en début de semaine, la France reste située dans un contexte de temps instable. Cependant, l’amélioration gagnera les littoraux un peu plus rapidement. En partie grâce à l’anticyclone présent sur l’Atlantique et qui va, lentement, étendre son influence vers l’Europe de l’ouest.


Amélioration à partir de mardi
 

Selon les derniers scénarios, la situation devrait commencer à s’améliorer lundi sur la façade atlantique ainsi que le long des côtes de la Manche. Près de la Méditerranée en revanche, les conditions seront encore perturbées avec une menace de pluies orageuses. Elles finiront par s’évacuer d’ici la journée de mardi et le soleil pourra ainsi revenir dans ces régions. Nuages et éclaircies, c’est le programme de la suite de la semaine de la mer du Nord à la Manche et de l’Atlantique à la Grande Bleue, avec aussi de très rares averses. Les températures restant un peu justes pour la saison, le ressenti ne sera donc pas forcément très estival sur nos côtes.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction