Quel temps ce week-end sur nos plages ?

Jeudi 10 juillet 2014 à 06h04


Crédit photo: AFP

Sous l’influence d’un courant d’ouest à nord-ouest faiblement perturbé, les conditions météo s’annoncent très mitigées sur nos plages pour ce long week-end du 14 juillet. Les températures manqueront encore de couleur et le ciel aura bien du mal à se débarrasser des nuages venus en masses de l’océan. La Méditerranée sera la destination à privilégier pour profiter de belles périodes ensoleillées et des températures un peu plus élevées.


Samedi
 

Les passages nuageux domineront souvent sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique ; si quelques éclaircies parviennent à se développer par moments, elles ne seront jamais durables. Sous les nuages les plus menaçants on pourra même essuyer une ondée passagère. Côté températures, comptez sur 17 à 19°C sur les rivages de la Manche et 19 à 22°C sur le littoral Atlantique. En Méditerranée, le soleil sera généreux autour du golfe du Lion mais il faudra faire avec un mistral et une tramontane soutenus. Le ciel sera plus nuageux entre la côte d’azur et la Corse avec un faible risque d’averses. Les températures autour de la grande bleue seront comprises entre 23 et 27°C.

Dimanche
 

Une perturbation de faible activité apportera un ciel souvent chargé avec quelques pluies éparses en cours de journée sur les rivages de la Manche et de l’Atlantique. Sous cette couverture nuageuse, les températures plafonneront souvent entre 18 et 20°C sur les rivages de la Manche, 20 à 22°C en Atlantique. Seuls le littoral méditerranéen s’en sortira bien avec un soleil généreux et un mistral plus faible que la veille. Les températures en profiteront pour gagner quelques degrés avec 25 à 28°C.
 

Lundi
 

La tendance sera à l’amélioration en Manche ainsi que sur la partie nord du golfe de Gascogne avec le retour d’un temps sec avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. En revanche, les nuages resteront encore nombreux sur la côte aquitaine avec même quelques averses résiduelles. En Méditerranée, soleil et vent modéré persisteront autour du golfe du Lion alors qu’un temps plus instable concernera la côte d’azur et la Corse. Les températures d’une manière générale gagneront 1 ou 2 degrés par rapport à la veille.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction