Bord de mer: quelle météo pour ce week-end ?

Vendredi 18 juillet 2014 à 06h01

Avec une dépression remontant d’Espagne, les conditions météo vont nettement se dégrader sur la plupart des régions ce week-end. Les orages seront ainsi de retour et feront baisser les températures.


Crédits photo: AFP

Orages à l’ouest samedi


La dégradation orageuse, d’intensité marquée, traversera l’ouest du pays essentiellement dans la nuit de vendredi à samedi. Dans le courant de la journée, des averses à caractère orageux resteront d’actualité, entrecoupées d’éclaircies devenant bien plus généreuses par l’Atlantique en cours d’après-midi. Près de la Méditerranée, maintien d’un temps sec avec simplement quelques passages nuageux, plus nombreux dans le golfe du Lion. Après le passage des orages, les températures amorceront logiquement une baisse avec 22 à 26°C en moyenne, jusqu’à 30°C près de la Grande Bleue.


Amélioration dimanche


Les intempéries se dirigeant vers l’est, le temps redeviendra plus calme par le littoral durant votre journée dominicale. Le soleil sera ainsi généreux entre le Cotentin, la Bretagne, l’Atlantique et le littoral méditerranéen alors que le temps sera plus nuageux ailleurs. Quelques rares averses resteront également possibles, le risque est néanmoins limité car ces ondées se concentreront essentiellement dans l’intérieur des terres. Le mercure sera de saison avec un ou deux degrés de moins que la veille.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction