Cette semaine sur nos côtes : retour de l'été !

Lundi 21 juillet 2014 à 07h06

Après un week-end mouvementé, pluvieux et orageux, et quelques orages encore possibles lundi en Corse, la suite de la semaine s'annonce de plus en plus estivale, avec des températures élevées partout.


Près de la Manche, ce début de semaine est marqué par un ciel hésitant. Mais dès mardi et les jours suivants, c'est le soleil qui l'emporte. Avec un vent orienté au Nord-est tout au long de la semaine, les températures afficheront des valeurs contrastées selon l'exposition des plages. Sur la côte d'Opale ainsi qu'entre Barneville-Carteret et Granville, ce vent viendra de la terre et le thermomètre grimpera vers 25 à 27°C les après-midi. Ce même vent orienté au Nord-est limitera la hausse du mercure sur la côte d'Albatre et les côtes nord de la Bretagne avec pas plus de 20 à 22°C attendus.

Près de l'Atlantique, grâce au retour de l'anticyclone des Açores, les éclaircies reviennent lundi. Par la suite, le soleil domine et les températures atteignent entre 25 et 30°C des côtes sud du Finistère au littoral aquitain. Cette chaleur sera tout à fait supportable, loin des excès de la semaine dernière.

Enfin près de la Méditerranée, mistral et tramontane gâchent l'ambiance en ce début de semaine. Ils soufflent fort jusqu'à mardi, faisant baisser la température de l'eau de mer entre Gruissan et Marseille. Par la suite, le vent faiblit. Il fera beau. Malgré un soleil dominateur, les températures seront tempérées par la brise de mer, avec de 27 à 30°C les après-midi.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction