Quelle plage pour la baignade ce jeudi ?

Jeudi 24 juillet 2014 à 06h03

Dans une situation de marais barométrique où ni anticyclone, ni dépression ne domine, le temps est plutôt calme en cette fin de semaine sur le littoral. Les conditions sont donc bonnes pour les vacanciers ayant choisi la plage comme destination de vacances.


Le littoral atlantique est en pôle position pour bénéficier d’un ensoleillement généreux ce jeudi. Pas de risque d’orage, un vent faible ou très faible et un ciel limpide. Le tout accompagné de températures estivales, de l’ordre de 26 à 31°C aux heures les plus chaudes. Près de la Manche, des nuages bourgeonnent tout au long de la journée avec même un risque orageux dans l’après-midi, se concentrant essentiellement dans l’intérieur des terres normandes avec 25°C en moyenne.


Mistral et tramontane disparaissent
 

Si le vent n’est plus d’actualité dans le golfe du Lion, la situation reste contrastée ce jeudi en Méditerranée avec un beau temps estival toute la journée entre les plages languedociennes et le littoral provençal. En revanche, après une matinée agréable, de l’instabilité se développe sur la Côte-d’Azur ainsi qu’en Corse avec des averses orageuses qui peuvent se déclencher jusque sur la côte. Les températures ne dépassent pas 24 à 27°C dans ces secteurs alors qu’elles atteignent la barre des 30°C des Pyrénées au delta du Rhône.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction