Le recordman Stéphane Mifsud, parrain du Salon européen des pêches

Dimanche 2 novembre 2014 à 16h59

En 2014, le Salon européen des pêches s'est ouvert à la chasse sous-marine, la plongée et l'apnée. Pour inaugurer ce nouvel espace Stéphane Mifsud avait fait le déplacement pour représenter ce sport loisir de plus en plus attractif. Pour la 14e édition du Salon européen des pêches qui se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Nantes, Stéphane Mifsud fait à nouveau l'honneur de sa présence au Salon européen des pêches dont il sera le parrain.


Une section chasse sous-marine, plongée et apnée : la nouveauté 2014


Avec un public satisfait à 96% pour 40% des visiteurs l'ayant visitée, la section chasse sous-marine, plongée et apnée, ouverte en 2014 au Salon européen des pêches, est prometteuse.
En 2015, 4 fabricants (Immersion, Esclapez, Monde de Neptune, Dessault) ont renouvelé leur venue et devraient être rejoints par d'autres, 3 fédérations (FNPSA, FCSM et la FFESSM) seront également représentées. Des animations en bassin et démonstrations de matériel seront proposées par différentes marques tous les jours.

Un parrain de choix


Présent pendant toute la durée du Salon, Stéphane Mifsud ira à la rencontre du public, au programme : séances de dédicaces, stages d'apnée pour les pêcheurs sous marin (sur inscription et places limitées), démonstrations d'apnée et conférences sur les techniques et le matériel de chasse sous-marine…


Stéphane Mifsud : de la pêche sous-marine à l'apnée de tous les records
 

Stéphane MIFSUD est né à Istres le 13 août 1971. C'est en pratiquant en loisir la pêche sous-marine profonde qu'il est repéré, en 1999, par Pierre FROLA – apnéiste de renommée internationale – qui lui propose de pratiquer l'apnée sportive.
C'est pour Stéphane une véritable révélation. En quelques mois de pratique, Stéphane Mifsud prend conscience du phénoménal niveau qu'il a acquis au cours de ses parties de chasse sous-marine. La même année, il participe à sa première compétition et enchaîne podiums et victoires. C'est le début d'une ascension fulgurante dans le milieu de l'apnée.
Il devient champion du monde par équipe et multi recordman mondial ! En juin 2009, il réalise la marque incroyable de 11'35'', et devient le premier homme au-delà des 11'. Un record à ce jour inégalé.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction