Sur nos côtes, temps calme sauf en Méditerranée

Lundi 1 décembre 2014 à 01h05

Mots clés :

Cette semaine, la situation en Méditerranée va devoir rester sous surveillance, notamment sur les côtes corses. Sur les autres bassins, peu d'évolution sont à signaler.


En Manche, la semaine prochaine verra la persistance de conditions météorologiques calmes. C'est une semaine où pour la première fois depuis longtemps les températures seront de saison. Très peu d'activités pluvieuses. De nombreux nuages, de la fraîcheur. A noter une perturbation qui arrive dès mardi apportant de faibles précipitations.

Sur l'Atlantique, fini le beau temps de ces derniers jours. La perturbation qui arrive mardi par la Manche concernera  l'Atlantique dès mercredi, mais sera de faible activité.Les pressions restant élevées, elle n'aura pas beaucoup d'activité.Le vent sera de Nord-Est toute la semaine, faible à modéré.

Mais sur la Méditerranée, la situation méritera une surveillance particulière notamment sur la Côté d'Azur et la Corse.La dépression qui affecte ce week end la région va se décaler vers le Golfe de Gênes.  Attention aux fortes pluies, aux orages. Nous détaillerons la situation dans un prochain bulletin.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction