Littoral : où trouver le soleil ce week-end ?

Mercredi 17 décembre 2014 à 12h00

Mots clés : ,

Après une semaine ponctuée par les passages successifs de perturbations océaniques, l’anticyclone regonfle ce week-end sur la France et garantit ainsi le retour d’un temps plus sec. Les températures baisseront sensiblement mais resteront néanmoins au-dessus des moyennes de saison.


Sous licence creative commons jean françois bonachera

Nombreux nuages près de la Manche
Avec un vent modéré orienté au nord-ouest, le flux restera maritime en bordure de Manche tout le week-end. Ainsi, dans ces conditions, les nuages resteront nombreux. Des éclaircies devraient néanmoins parvenir à se mettre en place samedi, de manière plus ou moins discrète. Dimanche, le temps sera en revanche plus gris, en limite d’une perturbation circulant sur les îles britanniques. Quelques gouttes pourront même se manifester ici ou là. Les températures, bien qu’en baisse sensible, resteront légèrement situées au-dessus des moyennes de saison avec une dizaine de degrés l’après-midi.


Belle amélioration dimanche en Atlantique
Alors que la perturbation de la veille apportera encore un temps très nuageux et assez humide sur la côte aquitaine samedi, les éclaircies feront leur réapparition dès la matinée entre le golfe du Morbihan et les îles charentaises. Dimanche, le soleil se fera plus généreux tout au long de la journée, le ciel étant le plus souvent peu nuageux. Les températures perdront quelques degrés par rapport à la fin de semaine mais resteront encore douces avec 10 à 12°C en moyenne l’après-midi.


Ensoleillé mais venté en Méditerranée
Pas de changement dans le sud-est, entre Roussillon, Languedoc, Provence, Côte d’Azur et Corse où le temps restera sec, comme en fin de semaine. Le ciel sera ainsi la plupart du temps totalement dégagé, aussi bien samedi que dimanche. Le vent sera toujours de la partie avec un mistral et une tramontane qui resteront forts. Ils souffleront en rafales jusqu’à 90 voire 100 km/h, en particulier dimanche. En ce qui concerne le mercure, la douceur fera toujours l’actualité avec une quinzaine de degrés samedi et un ou deux degrés de moins pour la journée dominicale.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction