Littoral : Noël avec ou sans parapluie ?

Vendredi 19 décembre 2014 à 11h54

Mots clés : , , , ,

Si l’année dernière pour les fêtes de Noël , la douceur était de mise, les inondations et le vent faisaient également l’actualité sur nos côtes. Cette année, le temps sera plus calme, mais aussi encore plus doux qu’il y an.


Sous licence Creative Commons / Maïna

Avec la présence d’un anticyclone sur le proche Atlantique, la petite perturbation qui traversera le pays aux alentours de Noël devrait rester de faible activité. La synchronisation exacte de ce front pluvieux restera à déterminer, notamment pour les régions de l’Atlantique et de la Manche, principalement concernées. Selon les derniers scénarios, les pluies devraient surtout intéresser les côtes charentaises et aquitaines dans la journée du 25 décembre. Le passage pluvieux, de courte durée, laissera aussi la place aux éclaircies avant et après. Près de la Manche, nuages et éclaircies alterneront après le passage des pluies la veille. Enfin, en Méditerranée, le soleil dominera très largement avec encore un peu de mistral et de tramontane.

 

Une douceur très marquée

L’ambiance ne s’annonce absolument pas hivernale pour la fête de Noël avec des températures minimales affichant entre 6 et 9°C près de la Manche, 6 à 12°C près de l’Atlantique et 6 à 10°C le long de la Méditerranée. Les valeurs maximales atteindront quant à elles une petite dizaine de degrés près de la Manche, jusqu’à 12°C sur le littoral atlantique et de 12 à 14°C entre le Roussillon, la Provence, la Côte d’Azur et la Corse.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction