Tous à l'eau !

Lundi 22 décembre 2014 à 07h09

Mots clés : , ,

Où se baigner à Noël ? La question peut sembler surprenante. Mais en raison d'un temps calme et d'une eau de mer encore douce pour l'époque de l'année, il sera possible de profiter du dernier bain de mer de l'année. Mais pas partout.


Sur les plages de la Manche, il faudra être courageux. Même si la température de l'air avoisinera 10°C, la température de l'eau, certes relativement douce pour une fin décembre (11/12°C), risque de décourager plus d'un baigneur. On pourra tout de même compter sur quelques éclaircies l'après-midi.

Près de l'Atlantique, cette journée de Noël se déroulera sous un ciel couvert accompagné de quelques gouttes. Il fera de 12 à 13°C sur l'ensemble des plages. Sur la côte basque, il sera possible de se baigner, avec une eau à 15°C, à peu près la même température que l'air ambiant.

Enfin sur les rivages de la Méditerranée, le soleil brillera mais le mistral et la tramontane se renforceront tout au long de la journée. Ce vent, désagréable, limitera l'envie des bains de mer. Avec une eau à 15°C entre Collioure et Toulon, il sera tout de même possible d'envisager nager.

 

Côte d'Azur et Corse : c'est le printemps

Si vous avez la chance de passer vos vacances de Noël, ou plus simplement si vous habitez entre Toulon et Menton et près des plages corses, vous profiterez du soleil et d'un vent discret. Avec une température de l'eau à 17°C, il sera possible de se baigner l'après-midi d'autant que les températures approcheront les 15 à 16°C l'après-midi. Au soleil, le ressenti approchera même les 20°C.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction