Ciné : "Le Chant de la Mer" de Tomm Moore

Mercredi 24 décembre 2014 à 08h07

Mots clés : , , , ,

Le film de Tomm Moore "Le Chant de la Mer" célèbre les océans et nous invite à découvrir un monde magique peuplé de créatures fascinantes inspirées des légendes celtiques.


Crédit Photo : Haut et Court

L'idée du "Chant de la Mer" est venue à Tom Moore il y a quelques années alors qu'il séjournait avec son fils sur la côte ouest irlandaise où ils prirent conscience de la disparition des phoques et de leur importance dans le monde celtique. Le récit s'inspire en partie de son enfance en Irlande, ainsi que des personnages surprenants qui peuplaient les récits des marins locaux. La chanteuse Nolwen Leroy prête sa voix à Bruna, l'une des Selkies, ces créatures mythiques qui se transforment en phoque pour rejoindre les mystères des profondeurs marines. Elle a aussi participé à l'écriture des chansons.


L'histoire
Ben et Maïna vivent avec leur père dans un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène en ville. Ben découvre alors que sa soeur est une Selkie, un phoque enchanté, mi-femme mi-phoque, dont le chant peut délivrer des sorts maléfiques. Ben et Maîna s'engagent dans un voyage fantastique où ils devront affronter peurs et dangers.
 

A voir pendant les fêtes.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction