Nouvel an : des milliers d'européens se jettent à l'eau

Vendredi 2 janvier 2015 à 09h53

Mots clés : ,

Environ 50.000 Néerlandais se sont précipités jeudi vers les eaux froides de la mer du Nord, tout comme des milliers d'Européens, afin de célébrer la nouvelle année qui commence.


A La Haye, lieu le plus populaire aux Pays-Bas pour ce traditionnel plongeon du Nouvel An, 10.000 personnes ont couru vers l'eau sur le coup de minuit. Ils s'étaient réchauffés auparavant au son de musiques populaires, comme la "Danse des canards", et ont bravé une eau à sept degrés. La tradition du "plongeon du Nouvel An" aux Pays-Bas a vu le jour en 1960 lorsque quelques personnes s'étaient lancé ce défi, attirant par la suite davantage de monde chaque année.

 

A travers l'Europe, le plongeon du Nouvel An attire également les foules. A Genève, une cinquantaine de personnes se sont baignées dans le lac Leman tandis qu'à Rome, ils plongeaient tête la première dans les eaux du Tibre. En Irlande du Nord, ou en France, nombreux de ceux qui avaient bravé le froid étaient déguisés, notamment en super-héros, en Obélix ou en costumes de Noël. Les Allemands ont également plongé à l'eau, profitant par la suite, notamment à Hemfurth, dans le centre du pays, de bons bains chauds avant de rentrer chez eux se reposer pour affronter 2015.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction