Australie : nouvelle attaque de requin

Lundi 9 février 2015 à 12h35


Un Japonais a été tué lundi en Australie par un requin qui lui aurait arraché les deux jambes, a annoncé la police locale. La victime, âgée de 41 ans, a été attaquée à Shelly Beach, une plage touristique située près de Ballina, à 187 km de Brisbane (est), a déclaré un policier, Cameron Lindsay, au journal local Northern Star.

Un groupe de surfeurs l'ont aidée à sortir de l'eau et lui ont prodigué les premiers secours, en vain. "Nous avons parlé à un certain nombre de témoins. Nous pensons que l'attaque ou l'instant qui l'a précédée a été filmé en vidéo", a précisé le policier. Selon un témoin, le requin a surgi au milieu d'un groupe de surfeurs puis attaqué, arrachant les jambes de sa victime.

La police n'a pas confirmé la nature de ses blessures, soulignant cependant qu'elles avaient été "substantielles" et qu'elles avaient entraîné une hémorragie fatale. Les plages environnantes ont été fermées.

Dimanche, un autre surfeur avait été attaqué par un requin au large de Seven Mile Beach près de Byrion Bay, à 30 km au nord de Ballina. Il souffre d'une plaie dans le dos et de morsures aux fesses.

 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction