En mars, la pêche est à l'honneur aux Nauticales

Mardi 24 février 2015 à 15h11

Mots clés : ,

Les Nauticales, le Salon Nautique à Flot de Marseille Provence Métropole, se tiendra du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30.000 m2 d’exposition. 500 bateaux seront exposés lors du salon, dont 200 seront présentés à flot.


La pêche sera à l’honneur lors du Salon, avec, pour la troisième fois, l’organisation d’une compétition de Rock Fishing le samedi 14 mars. Elle aura pour but, non seulement de rassembler des passionnés, mais aussi de faire découvrir cette technique de pêche au plus grand nombre. Originaire du Japon, cette technique de pêche itinérante avec des petits leurres vise une multitude d’espèces de poissons vivant dans les ports ou dans les amas rocheux de bord de mer.
Le Rock Fishing, qui demande finesse et doigté, procède par petits lancers et permet d’attraper tous les carnassiers, chasseurs ou pas, ce qui élargit le registre des poissons. Ainsi, vous pourrez aussi bien attraper des gobies, des rascasses, que des labridés ou des sars, sans oublier les loups ou les oblades.

Soixante concurrents sont attendus pour cette troisième édition, ils s’affronteront lors de deux manches couronnées par la remise des prix à l’issue de la compétition.


A noter que la pêche en no kill - remise à l’eau des poissons pêchés - est obligatoire. Les poissons sont mesurés à leur sortie de l’eau via une règle graduée spécifique, sous le contrôle d’autres concurrents. Esprit sportif oblige.


Les visiteurs découvriront également les exposants de ce secteur très dynamique, les distributeurs, les marques.


90 mètres de poissons pêchés en 2014
Lors de la dernière édition des Nauticales, il s’est capturé 89,94 mètres de poissons lors des deux manches. Côté plus gros poisson, le prix revenait à Colin Goletto avec une rascasse de 24 cm. Baptiste Beynet, quant à lui, remportait le prix du plus petit poisson, avec un gobie de 1,2 cm, un record !

Un rendez-vous unique pour les passionnés. Si vous souhaitez participer, ne manquez pas de contacter Yannick Rivière : yannick.riviere3@wanadoo.fr
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction