Jérémie Beyou, parrain des Nauticales

Mercredi 25 février 2015 à 11h29

Mots clés :

Les Nauticales, salon nautique à flot de Marseille Provence Métropole, se tiendra du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 au Port de Plaisance de La Ciotat. Jérémie Beyou sera le parrain de cette nouvelle édition.


Crédit Photo : Les Nauticales

Jérémie Beyou a accepté d’être le parrain de la prochaine édition des Nauticales, qui se tiendra du 14 au 22 mars 2015 à La Ciotat.

"J'ai navigué plusieurs fois entre Marseille, La Ciotat, Toulon, les îles du Levant, explique le skipper. C'est l’un des plus beaux endroits de France pour naviguer dans de très bonnes conditions, tant pour les plaisanciers que pour les sportifs. La capacité portuaire permet d'accueillir les amateurs comme les professionnels, il suffit de voir le nombre de bateaux navigants pour se rendre compte que la Méditerranée est un plan d’eau fantastique qui rassemble beaucoup de marins. Par ailleurs, si ma présence aux Nauticales peut permettre de faire davantage parler de la navigation et de la course au large en solitaire en Méditerranée, je serais ravi. J'espère donner envie à des entreprises de soutenir des jeunes talents comme Christopher Pratt qui veut être au départ du prochain Vendée Globe. J'ai des attaches particulières avec lui et Dimitri Deruelle. Nous allons courir le Tour de France à la Voile ensemble. Notre projet aura une belle teinte marseillaise."

 

Jérémie Beyou sera présent  les samedi 14 et dimanche 15 mars sur le salon à La Ciotat. A noter que le skipper marseillais Christopher Pratt, fidèle parmi les fidèles du team de Jérémie Beyou, sera aux côtés du parrain des Nauticales 2015 pour évoquer son projet d’être au départ du Vendée Globe 2016.


Rappel du palmarès de Jérémie Beyou :
2014 : Vainqueur de la Solitaire du Figaro pour la 3ème fois ! ; 2ème sur la Route du Rhum - Destination Guadeloupe (Imoca 60 Maitre Coq)
2013 : 3ème de la Transat Jacques Vabre avec Christopher Pratt (Imoca 60 Maitre Coq)
2012 : 3ème de la Krys Ocean Race avec Michel Desjoyeaux (MOD70 Foncia) ; Départ du Vendée Globe (Imoca 60 Maitre Coq) et abandon pour avarie de quille
2011 : Vainqueur Transat Jacques Vabre avec Jean-Pierre Dick (Imoca 60 Virbac-Paprec 3) ; Vainqueur de la Solitaire du Figaro (BPI)
2010 : Tentative Trophée Jules Verne (Banque Populaire V)
2009 : 4ème Transat Jacques Vabre avec Michel Desjoyeaux (Foncia) ; Vainqueur du Cap Istanbul avec Michel Desjoyeaux (Imoca 60 Foncia)
2008 : Départ du Vendée Globe (Imoca 60 Delta Dore) et abandon pour démâtage
2007 : 2ème de la Calais round Britain race (Imoca 60 Delta Dore)
2005 : Vainqueur de la Solitaire du Figaro (Delta Dore) ; Champion de France de Course au Large en Solitaire ; Champion du monde Orma (Trimaran Banque Populaire)
2002 : Champion de France de Course au Large en Solitaire (Delta Dore)
1997 : 1ère participation à la Solitaire du Figaro, à l'âge de 20 ans.
 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction