Croisières : les escales à Tunis suspendues

Vendredi 20 mars 2015 à 12h19

Mots clés :


Les croisiéristes italiens MSC et Costa ont suspendu leurs escales à Tunis et de nombreux tour-opérateurs ont annulé les excursions après l'attaque du musée du Bardo à Tunis, sans pour autant enregistrer de "vague d'annulations" pour la Tunisie.

Chacune des deux compagnies comptait un paquebot avec plus de 3.000 passagers en escale à Tunis mercredi, quand des hommes armés ont ouvert le feu au musée Bardo, faisant au moins 21 morts, dont 20 étrangers, au tout début de la saison touristique.

MSC déplore neuf morts (trois Japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français), 12 blessés et six disparus. Costa a pour sa part fait état de trois morts, huit blessés et deux disparus parmi ses passagers, sans préciser de nationalités. La compagnie avait déjà été endeuillée par le naufrage du Concordia, qui avait fait 32 morts en janvier 2012 au large de la Toscane. Les deux bateaux ont désormais quitté Tunis, le Costa Fascinosa dans la nuit en direction de Palma de Majorque et le MSC Splendida dans la matinée pour Barcelone. Il n'est pas prévu qu'ils reviennent dans l'immédiat.

Les quatre paquebots de Costa qui passaient par Tunis feront escale dans d'autres ports, encore à définir, tandis que les itinéraires des trois paquebots de MSC desservant la capitale tunisienne ont été modifiés, avec de nouvelles escales à Malte, Palma de Majorque ou Cagliari, en Sardaigne.

A bord des deux paquebots, un soutien psychologique a été proposé, tandis que des lignes téléphoniques et des connexions internet gratuites ont été mises à la disposition des passagers désirant rassurer leurs proches.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction