12.000 fans de foot hébergés sur des paquebots

Dimanche 26 avril 2015 à 07h41

Mots clés :


Le Qatar a remis à flot un projet visant à héberger 12.000 fans de foot sur des bateaux de croisière lors de la Coupe du monde en 2022, a indiqué cette semaine l'office du tourisme qatari. Cette idée d'"hôtels flottants" avait été initialement évoquée il y a deux ans avant de prendre l'eau. Mais le Qatar, qui vise désormais à renforcer sa présence dans le secteur des croisières de loisir, a relancé le projet de loger dans des bateaux des spectateurs du Mondial.

 

Dans un communiqué publié par l'agence officielle QNA, cet organisme a indiqué avoir "établi ces dernières années des relations fortes avec des croisiéristes internationaux". En conséquence, "le Qatar bénéficiera grandement de la présence de bateaux de croisières lors de la Coupe du monde de 2022, comme moyen de fournir des hébergements supplémentaires pour les supporteurs et les visiteurs durant cette période".

"L'Office du tourisme va signer des contrats pour 6.000 chambres sur des bateaux de croisières lors de cette compétition", a-t-il détaillé. Un porte-parole de cet organisme a confirmé que cela permettrait de loger 12.000 fans de foot. Le lieu d'ancrage des bateau n'est pas encore précisé.

Dans le cadre des investissements faramineux (190 milliards d'euros) programmés par le Qatar pour accueillir la plus prestigieuse des compétitions de football, le pays a prévu de construire un nouveau port, au sud de la capitale Doha.

La FIFA stipule que le pays hôte devra fournir d'ici 2022 au moins 60.000 chambres pour les spectateurs de la Coupe du Monde - et le Qatar s'est même engagé à mettre 100.000 chambres à leur disposition. Mais cela pourrait entraîner la construction d'un parc hôtelier pléthorique, dont une partie resterait vide une fois achevé l'évènement prévu en novembre et décembre 2022.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction