M. Nocher s’impose lors de la Sosh Cup Pro

Lundi 27 avril 2015 à 11h59

Dimanche, dernière journée de la 19ème édition du Mondial du Vent a conclu une belle semaine de compétition à Leucate La Franqui. Le public a une nouvelle fois répondu présent tout au long de la semaine pour encourager les meilleurs windsurfers et kitesurfers du monde.


Stand-Up Paddle Days. Crédit : DR / Mondial du Vent

Sosh Cup Pro-Am
Cette édition 2015 du Mondial du Vent s’est achevée ce dimanche avec une journée très ventée (25 nœuds à 15h) qui a vu Maxime Nocher, 20 ans, originaire de Cagnes-sur-Mer, remporter, après 3 manches validées, l’épreuve de longue distance de la Sosh Cup Pro-Am devant le recordman de kitespeed Alexandre Caizergues. Romain Castel, vainqueur l’an passé complète le podium.
La première place féminine revient à la Leucatoise Louise Delorme (18 ans) qui termine devant Mireille Clerc et Catherine Delquié.
Au total, 72 concurrents pros et amateurs se sont affrontés lors cette dernière journée du Mondial du Vent.



Crédit Agricole Stand Up Paddle Days
Les 40 concurrents se sont élancés au large à 12h dimanche pour la deuxième journée de compétition, avec une météo ventée qui leur a imposé une maîtrise parfaite de leur glisse. Le choix des planches et l’endurance étaient deux éléments clés pour réussir sa course. Après 45 min d’effort intense, les premiers participants ont commencé à franchir la ligne d’arrivée.
Après une victoire samedi en beach race, Arthur Daniel a une nouvelle fois confirmé son statut de leader dimanche au cours de cette course de downwind. Le breton a su profiter des vagues pour avancer plus rapidement et ainsi prendre une longueur d’avance sur ces adversaires. Le podium est complété par Didier Leneil et Grégory Closier.



Mondial du vent : un bilan positif

Monique Ching, 1ère adjointe au Maire de Leucate, évoque une édition très réussie : « Une très belle édition avec une fréquentation importante malgré des conditions météos peu favorables. Grâce au Mondial du Vent, l’ensemble des collectivités locales a pris conscience de l’importance des sports de glisse dans la région. Cette année la mobilisation était particulièrement importante. Les nouvelles épreuves (X’Trem Air et Coupe du Monde Windsurf Freestyle PWA) ont été très appréciées du public. »


Classement général de la Sosh Cup Pro Am Hommes
1/ Maxime Nocher
2/ Alexandre Caizergues
3/ Romain Castel

Classement général de la Sosh Cup Pro Am Femmes
1/ Louise Delorme
2/ Mireille Clerc
3/ Catherine Delquié

Résultats downwind Crédit Agricole Stand Up Paddle
1/ Arthur Daniel
2/ Didier Leneil
3/ Grégory Closier
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction