Le Havre accueille le paquebot "Anthem of the Seas"

Jeudi 30 avril 2015 à 10h49

Mots clés :


L'"Anthem of the Seas", dernier né des paquebots de la Royal Caribbean, truffé de nouveautés technologiques au service des croisiéristes, a fait mercredi une escale inaugurale dans le port du Havre (Seine-Maritime).

Long de 348 mètres, large de 41,5 m, avec plus de 2.000 cabines, pouvant accueillir près de 4.200 passagers, le paquebot semble préfigurer ce que seront les paquebots de demain, avec de nombreuses activités nouvelles pour les familles.

Ce géant des mers, présenté comme "le plus technologique du monde", est équipé d'un grand bras articulé au bout duquel a été fixée une capsule permettant d'admirer le paysage à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Au bar, ce sont des bras robotiques qui composent les cocktails. Pour les passagers ayant des cabines aveugles, un écran donne l'illusion d'un balcon sur la mer, avec le cri des mouettes. Des bracelets magnétiques permettant l'accès aux cabines ont remplacé les cartes, trop souvent égarées. Le haut-débit est garanti pour les croisiéristes passagers connectés, grâce à un partenariat avec une société de satellites.

"Nous n'avons pas incorporé la technologie pour la technologie, nous l'avons fait pour répondre à deux grands objectifs, faciliter et améliorer le séjour des passagers et aussi améliorer l'efficience du navire", a indiqué Emmanuel Joly, directeur commercial de la Royal Caribbean.

Le prix moyen de séjour sur un tel navire est de 120 euros par nuit et par personne. Baptisé il y a dix jours à Southampton (sud de l'Angleterre) l'"Anthem of the Seas" accostera une dizaine de fois en France en 2015, au Havre, à Nice, à Marseille et à Fort-de-France, en Martinique, dans les Antilles françaises.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction