Des bateaux d’exception pour les fêtes «Entre Terre et Mer»

Dimanche 3 mai 2015 à 07h15

Mots clés :

Cet été, les fêtes « Entre Terre et Mer » hissent les grand-voiles du 2 au 5 juillet. 200 bateaux sont attendus entre Roscoff et Morlaix pour participer à l'événement. Et pour la première fois, dans le cadre des fêtes, la baie de Morlaix verra évoluer une flotille de voiles classiques.  


La Recouvrance. Crédit DR

Du 2 au 5 juillet prochain, les fêtes « Entre Terre et Mer »  illumineront la baie de Morlaix. Le volet maritime des fêtes a été particulièrement soigné et proposera un spectacle hors du commun.

 

Les organisateurs ont en effet convié quelques grands noms de la voile. Reder Mor, Eulalie, Corentin, Notre Dame de Rumengol, Mousehole, Etoile Manureva, Sav- Heol, San't Chireg ou encore la Recouvrance, la goëlette ambassadrice de la ville de Brest : tous seront au rendez-vous finistérien. Ce sera l'occasion  de découvrir l’Hydrograaf, le célèbre vapeur hollandais qui servait autrefois de bateau de mesures hydrographique.


Ces bateaux d’exception seront accompagnés de bateaux de belle plaisance comme Kataree, Ellad, Victoria ou encore Stiren, qui allient beauté et performance. Stiren est ainsi le sister ship d’ANITRA qui remporta la course du Fasnet en 1959. Il fut même sélectionné dans l'équipe de France de l'Admiral's Cup avec Pen Duick II et Varna.


Dans le sillage de ces monuments des mers, navigueront plusieurs flotilles, dont une soixantaine de voiles-avirons, ces superbes canots qui utilisent indifféremment la voile ou les avirons. Les flottilles rassembleront des dizaines de marins de Bretagne et d’ailleurs, venus participer à la plus belle réunion nautique de l’été.

 

La flotte tout entière se rassemblera plusieurs fois en baie de Morlaix pendant les fêtes. Afin der préserver l’environnement de la baie protégée par Natura 2000, différents points de vue seront conseillés. C’est notamment le cas de la pointe Pen al Lan qui offre une vue exceptionnelle sur la Baie de Morlaix, le Château du Taureau et l’île Louët, avec son phare et la maison de gardien.

Le public pourra observer les embarcations au plus près lors des différents passages des flottilles, sur la rivière de Morlaix ou à l’occasion des éclusages qui compteront parmi  des temps forts de la manifestation.

 

Les bateaux qui souhaitent s’inscrire aux fêtes « Entre Terre et Mer » peuvent encore le faire auprès de nautisme en Bretagne ou sur le site internet des fêtes www.entreterreetmer2015.fr
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction