Entre Terre et Mer : paysans et marins bretons réunis en juillet

Dimanche 10 mai 2015 à 07h12

Mots clés : , ,

La troisième édition des fêtes « Entre Terre et Mer » aura lieu du 2 au 5 juillet dans le pays de Morlaix. Les paysans bretons ont une nouvelle fois invité les marins à les rejoindre pour une manifestation qui leur permet de réaffirmer, ensemble, les valeurs de leur identité commune. Le grand public pourra découvrir ou redécouvrir un territoire, son patrimoine, ses hommes et ses femmes, à l’occasion de cette grande fête conviviale gratuite. Le programme s’annonce déjà riche à terre comme en mer.


200 voiliers sur l’eau
Côté maritime, les fêtes s’annoncent grandiose. 200 voiliers sont attendus sur l’eau, qui pavoiseront ensemble entre Roscoff et Morlaix. Les Reder Mor, Eulalie, Corentin et autre Notre Dame de Rumengol, grands noms français des rassemblements nautiques, mèneront le bal des voiles aux côtés du géant danois Kaskelot ou de l’Hydrograaf, le fameux vapeur hollandais. Ils seront accompagnés par une flottille de bateaux de plaisance et de marins venus participer à l’événement. Le spectacle sera magnifique en baie de Morlaix et tout le long du Dosenn, la rivière qui relie Morlaix à la Manche.

 

Extrem Waterman, un triathlon unique en France
Une des nouveautés de cette année 2015, sera l’Extrem Watterman, un triathlon organisé par et pour les fêtes « Entre Terre et Mer ». Cette épreuve, unique en France, réunira près de 200 participants, seuls ou en équipes le dimanche 5 juillet. Les concurrents devront enchaîner trois épreuves sur une journée de compétition : un semi-marathon sur l’île de Batz (21,1km), un trail maritime (5km) et une grande course de Stand Up Paddle (16 km) sur la rivière de Morlaix.

Plus d'informations sur www.entreterreetmer2015.fr


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction