Brest : Fête de la Mer et du Nautisme

Lundi 18 mai 2015 à 09h07

Mots clés :

La Fête de la Mer et du Nautisme de Brest se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 mai à Brest. Ce sera l’occasion de découvrir et d’essayer une myriade de supports nautiques différents : voile légère, kayak, stand up paddle, bateaux traditionnels ou bien encore, si cela vous tente un petit baptême de plongée en toute sécurité.


Les festivités s'organiseront sur quatre sites différents : le Centre Nautique du Moulin Blanc à Brest, la maison de la mer au Relecq-Kerhuon, le Centre Nautique du Four à Chaux à Plougastel-Daoulas et la plage du Petit-Minou à Plouzané.

De nombreuses activités seront proposées : ne manquez pas la  balade en caravelle ou embarquez sur le Saint Guénolé, un coquillier de 1948, restauré par les Chantiers du Guip. Les enfants, maquillés en pirates, pourront, quant à eux, participer aux manœuvres de voiliers traditionnels tels que la Fée de l’Aulne et le Loch Monna. Des animations variées permettront, entre autres, d'apprendre les principes de base de la pêche à pied ou de se sensibiliser à la pollution marine à travers  une exposition.  Les plus aventureux pourront  faire leur baptême de plongée.

 

Fête de la Mer et du Nautisme
Les 23 et  24 mai 2015
En rade de Brest

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction