Australie : un kite-surfer happé par un crocodile

Mardi 19 mai 2015 à 14h07

Mots clés :

Le site NT News rapporte qu'un kite-surfer de Darwin, en Australie, a été surpris, attaqué et partiellement happé par un crocodile marin de 2.50 m, à 100 mètres au large de la plage de Casuarina. Il a réussi à faire lâcher prise à l'animal, et à s'échapper, en lui enfonçant un doigt dans l'oeil.


Chris Keeping, 29 ans, raconte qu'alors qu'il s'était assis sur son surf pour démêler les câbles de son kite surf tombé à l'eau, il n'a pas vu arriver un crocodile de 2.50 m qui a bondi sur le côté droit, lui happant l'épaule et une partie de la cage thoracique. A moitié englouti, immobilisé par la mâchoire de l'animal, Chris Keeping, a cru sa dernière heure arrivée. Terrassé, malmené et presque inconscient, il lutta énergiquement pendant un moment pour se dégager, puis il comprit que l'animal le secouait afin de l'entraîner vers les eaux profondes pour le noyer et il arrêta de se débattre. Le crocodile se calma et s'immobilisa alors lui aussi, pendant un certain temps.

 

Mesurant d'un regard la taille du monstre marin, le surfer sut qu'il ne serait pas en mesure d'assommer l'animal, ni de lui écarter la mâchoire. Le crocodile planta son regard droit dans le sien pendant un long moment, immobile, puis il cligna des yeux. Ce clignement et ce moment d'accalmie donnèrent au surfer l'idée qui allait lui sauver la vie. Dans un sursaut d'énergie, il enfonça un doigt dans l'orbite de l'animal. Le crocodile lâcha prise et le laissa finalement s'échapper après plusieurs violentes tentatives de poursuite.

 

Chris Keping  estime avoir eu beaucoup de chance que l'animal s'immobilise, ce qui lui a donné l'opportunité de contre-attaquer. De multiples entailles à l'épaule, sur la cage thoracique et sur l'aisselle et plusieurs points de suture témoignent encore de ce moment cauchemardesque.

 

Lire l'article : NT News


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction