D-Day Festival Normandy

Samedi 23 mai 2015 à 07h24

Mots clés : ,

Du 30 mai au 14 juin 2015, à l’occasion du 71ème anniversaire du Débarquement, la 9ème édition du D Day Festival Normandy prend un tournant historique. Les neuf offices de tourisme du tout nouvel Espace littoral du Débarquement et de la  Bataille de Normandie s’associent pour la première fois et invitent normands et touristes à fêter la liberté retrouvée autour d’un programme complet de plus de 80 manifestations festives.  


71è anniversaire du Débarquement Festival Normandy - Crédit Offices de Tourisme des Plages du débarquement D-Day

Chaque année autour du 6 juin, les Offices de tourisme des plages du Débarquement vous invitent à fêter la liberté retrouvée grâce au D-Day Festival Normandy : un programme de manifestations touristiques, culturelles et festives. Parachutages sur les plages, défilés de véhicules, feux d’artifice,  concerts, reconstitutions de camps militaires, salons du livre, expositions, bals populaires... Plus de 80 manifestations sont prévues pour commémorer la fête de la liberté.

Du 30 mai au 6 juin, les cinémas de Douvres-La-Delivrande, Luc-Sur-Mer et Saint-Aubin-Sur-Mer, proposeront des projections de films classiques anciens et récents sur le débarquement. Ailleurs, toutes les communes concernées proposent des expositions de véhicules militaires d'époque, des randonnées historiques, des expositions, groupes de jazz contribueront à faire revivre ou à recréer l'ambiance de la période historique du débarquement.

Ainsi, le 4 juin, ouvrira à Saint-Côme-de-Mont l'espace « D-Day Expérience » , 2000 m² de réalité virtuelle mêlée à l’histoire des lieux. Après avoir été briefé par le colonel Wolverton en 3D, vous pourrez prendre place à l’intérieur d’un véritable avion C-47 pour revivre en sept minutes la traversée de la Manche le 6 juin 1944. Des effets spéciaux, accompagnées d'ambiances sonores, vous assurent une immersion totale, sensations garanties.

 

 

Le vendredi 5 juin, pour revivre le D-Day sur Utah beach à Sainte Marie du Mont, des parachutages historiques d’hommes en tenue  d’époque, auront lieu à bord d’avions C-47 et d’un Nord Atlas.

 

 

Deux vedettes rapides britanniques, ayant participé au débarquement du 6 juin 1944, seront amarrées sur le Canal près du Pont de Bénouville. Les équipagesproposeront des visites commentées gratuites, en anglais.


 

Et pour le final, dominant l’intégralité des plages du Débarquement du haut d’une impressionnante falaise, un feu d’artifice haut en couleurs sera tiré sur le site emblématique de la batterie allemande de Longues-sur-Mer (classée Monument historique).

 

 

D-Day Normandy Festival

 cliquez ici pour voir le programme


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction