Marseille : 17ème Défi Monte Cristo les 20 et 21 juin 2015

Jeudi 18 juin 2015 à 07h55

Mots clés :

Le compte à rebours est en marche, avant le lancement de la 17ème édition du Défi de Monte Cristo, qui se déroulera ce week-end, samedi 20 et dimanche 21 juin) dans la rade de Marseille. Au programme, un parcours de 5 km à effectuer à la nage, avec palmes ou sans palmes depuis le Château d'If pour une arrivée au Prado, Plage du grand Roucas.


Crédit : Défi de Monte Cristo 2014

Ce week-end, les nageurs de Marseille prendront le départ pour le Défi Monte Cristo avec un programme sur mesure : samedi 20 juin, à 10 heures ce seront les nageurs avec palmes qui s'élanceront sur le parcours de 5 km, alors que le lendemain, dimanche 21 juin,  à la même heure, les nageurs sans palmes parcourront à leur tour, la rade. Sans oublier  les Défis Open de l'après-midi, avec ou sans palmes, sur des distances de 1 ou 2 km, ainsi que le défi Juniors sur 1 km.

Le départ sera donné depuis le quai nord du Château d'If en direction du phare de Sourdaras, puis direction la pointe d'Endoume. Le parcours longera ensuite la corniche Kennedy, en passant devant l'anse de la Fausse Monnaie, le Prophète, le Centre Municipal de Voile, avant l'arrivée située au Prado, plage du Grand Roucas Blanc, devant le village Monte-Cristo. 

  

Sécurité

Il est à noter que le départ sera soumis à l'autorisation du port autonome de Marseille, le trafic portuaire restant prioritaire. L'organisation se réserve donc le droit de demander a tout moment aux nageurs retardataires et encore situés dans la zone de trafic portuaire, de monter à bord des bateaux balais pour des raisons de sécurité. 

En cas de vent supérieur à force 4, au départ du Château d'If, le parcours sera remplacé par un parcours de substitution avec départ et arrivée depuis le village Monte-Cristo (boucle de 2,5 km à effectuer deux fois). .

Concernant l'encadrement et la sécurité, rien ne sera laissé au hasard. 50 bateaux de sécurité et 30 canoës assureront la sécurité des nageurs encadrés par des professionnels de la sécurité en mer, la SNSM : Société Nationale de Sauvetage en Mer, la Police Nationale : CLJ Police Marseille Prophète, le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, le Centre Municipal de Voile de Marseille ainsi que ASPTT Marseille.
 

 

Le Village du défi de Monte Cristo

Sur le village, des animations sportives et musicales seront organisées au cours de la journée, au moment des épreuves.

 

Cliquez ici pour visualiser le programme et le parcours


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction