Le Belem à Roscoff pour "Hissez'Eau"

Vendredi 26 juin 2015 à 14h00

La caravane maritime Hissez'Eau de Surfrider boucle son tour de Bretagne samedi 27 et dimanche 28 juin par une dernière étape à Roscoff, le Belem sera de la partie et sera ouvert aux visites pendant l'escale. L'opération vise à sensibiliser le public à la problématique des déchets aquatiques tout en valorisant le patrimoine maritime breton. Pour sa dernière étape, l’équipe bretonne vous donne rendez-vous ce samedi 27 et ce dimanche 28 juinà Roscoff  pour une journée consacrée au traitement des déchets.


Crédit Hissez"Eau - Le Grand Léjon à l’étape de Paimpol

Une ville, une escale
La caravane maritime jette l'ancre dans des ports bretons reconnus pour leurs richesses patrimoniales, proposant à chaque étape diverses activités en lien avec les déchets aquatiques : conférences, expositions photos, collectes de déchets, performances artistiques, happenings et elle met en valeur un voilier traditionnel breton. Pour la 3e année, elle confirme sa collaboration avec la Fondation Belem en étant présente à ses côtés, les 27 et 28 juin, à Roscoff.

 

Roscoff

Ancien havre de corsaires, Roscoff, homologué « Petite Cité de Caractère » est une petite ville balnéaire qui a conservé son patrimoine architectural des 17e et 18e siècles, doublée d’un important port de ferries. Son estran, balayé par des marées, abrite une diversité biologique propre à deux écosystèmes d’algues frontaliers, dont l’étude, en 1872, est à l’origine du premier pôle européen de recherche et d’enseignement en biologie marine, la Station Biologique de Roscoff. Cette étape se fera en collaboration avec le Belem.

 

Au programme, au Port de Bloscon de 10h à 18 h : à l'occasion de l'escale du Belem et de son ouverture au public, Surfrider établira un village d’animations au pied navire avec une exposition photos des voiliers traditionnels bretons et des 20 ans des Initiatives Océanes, des happening et des animations pédagogiques.


Une ville, une escale
La caravane maritime jette l'ancre dans des ports bretons reconnus pour leurs richesses patrimoniales, proposant à chaque étape diverses activités, en lien avec les déchets aquatiques : conférences, expositions photos, collectes de déchets, performances artistiques, happenings et elle met en valeur un voilier traditionnel breton. Pour la 3e année, elle confirme  sa collaboration avec la Fondation Belem en étant présente à ses côtés,  les 27 et 28 juin, à Roscoff.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction