Fêtes "Entre Terre et Mer" : le jour J c'est demain

Mercredi 1 juillet 2015 à 14h19

Mots clés : , ,

L’été démarre en fanfare en baie de Morlaix. Du 2 au 5 juillet, la troisième édition des fêtes « Entre Terre & Mer » va faire vibrer Morlaix. 100 000 visiteurs sont attendus sur les quais et au cœur de la ville où de nombreuses animations sont organisées. Ils seront également le long des falaises de la baie de Morlaix, d’où ils pourront admirer la flotte invitée. Et quelle flotte ! Plus de 200 embarcations ont répondu présent. Le spectacle sera total à terre et en mer. Et cela, dès demain...


La flotte à Morlaix dès jeudi soir


Jeudi, c’est le jour J ! Après des mois de préparation, paysans, marins et les plus de 400 bénévoles vont accueillir le grand public pour la plus belle fête gratuite de l’été breton. Demain, donc, les bateaux vont faire leur entrée en baie de Morlaix. Reder Mor, Eulalie, Corentin, Notre-Dame-de-Rumengol, la Recouvrance, Etoile de France, la Nébuleuse, l’Hydrograaf, la flotille des voiles-avirons, les cinq Pen Duick d'Eric Tabarly et tant d’autres : tous arriveront à Morlaix en fin de journée. Certains d’entre eux rallieront Roscoff à partir de 14 h.
Pendant que les bateaux paraderont pour la première fois en baie de Morlaix, comme chaque jour durant les fêtes, les quais de la cité historique recevront leurs premiers visiteurs. Dès 9h30, et jusque 20 h, « La ferme de mon pays » ouvrira ses portes. Il s’agit d’une ferme pédagogique reconstituée sur 3000 m2. Installée à La Manufacture des Tabacs, elle fera découvrir les produits, les métiers et les savoir-faire des professionnels de la baie de Morlaix.


Chaque jour des fêtes, le public pourra flâner dans les rues de la ville : partout il trouvera quelque chose à faire, quelque chose à voir.

 

Expositions, spectacle culinaire et cabaret à l’ancienne

Plusieurs expositions seront installées dans la ville. Les mécaniques anciennes, les fresques Terre & Mer réalisées par les écoliers de la baie de Morlaix et les marins du ciel du pays du Léon (exposition réalisée à l’occasion des 50 ans de la Base d’Aéronautique Navale de Landivisiau) seront à l’honneur.
Flyin’Chef, le spécialiste du spectacle culinaire, organisera des ateliers de cuisine et de démonstrations avec la participation du public. De nombreux chefs bretons ont été invités*. Ils devront mettre en musique, et en cuisine, les produits de terroir de la baie de Morlaix. Ils seront également rejoints par les femmes de la baie de Morlaix, auteures du livre de recettes Escapade Gourmande Entre Terre & Mer.
Magic Mirror, le cabaret à l’ancienne sera présent sur les quais, au niveau de la place Puyo, pour écouter de la musique, danser et se restaurer de moules et pétoncles frites. Tous les jours à 16h, la scène Magic enfants proposera des spectacles pour les enfants.
Tous les soirs, des concerts viendront conclure la journée. Jeudi, on commence avec les chants de marins. Une manière de célébrer, en cette première journée, l’arrivée de la flotte dans les eaux morlaisiennes.

 

Avec un tel programme, les fêtes « Entre Terre & Mer » promettent d’être un vrai succès populaire. Dès jeudi et jusqu'à dimanche soir…
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction