Tour de France à la Voile, les équipes

Mercredi 1 juillet 2015 à 18h33

Mots clés :

Cette année encore, le Tour de France à la Voile fera écho au Tour de France cycliste. Pendant que les cyclistes prendront le départ à Utrecht  aux Pays-Bas. Les skippers seront déjà sur l’eau depuis une journée pour la première étape qui se déroule à Dunkerque. Pour cette 38ème participation au Tour de France à la Voile, le club nautique de l’APCC Voile Sportive sera représenté par deux équipages Radio Vinci Autoroutes avec Jean-Baptiste Gellée et Combiwest avec Fred Guilmin.


Les équipages

Présent au départ du Tour de France à la Voile depuis la création de l’événement en 1978, L’APCC Voile Sportive sera représenté par les équipes de Fred Guilmin et Jean-Baptiste Gellée. Jean-Baptiste Gellée avec Radio Vinci Autoroutes affrontera les 9 étapes du Tour de France accompagné par Valentin Beharel, Arthur Herreman, Gildas Mahé, Renaud Mary et Nicolas Ploé. De son côté, Fred Guilmin naviguera avec Louis Claeyssens, Damien Lehl et Pierre Leboucher sur le bateau Combiwest. Vous pourrez également suivre Mathieu Richard sur le bateau Engie, Olivier Herledant avec l’équipage Maître Coq et Pierre-Loïc Berthet avec l’équipe Le Souffle du Nord.

 

 

 

 

La course
Le tour de France à la Voile 2015 change de support et de format. Les skippers navigueront sur des Diam 24, un trimaran de 7,25m de longueur et de 5,62 m de largeur, conçu pour naviguer au plus près des côtes et promettant d’assurer un spectacle au plus près des spectateurs ! Le Tour de France à la Voile sera rythmé par des raids côtiers et des parcours en stades nautiques dans les 9 villes étapes que compte le Tour de France 2015. Le vainqueur de chaque journée de courses recevra le nombre maximum de points, le second aura ce nombre -1, et ainsi de suite de manière décroissante jusqu’au dernier.

 

 

Le club nautique APCC toujours dans la course
Le Tour de France à la Voile est une course incontournable sur la scène de la régate française et réunit chaque année des équipes de niveau international. En 2014, Jean-Baptiste Gellée, qui a participé au Tour de France, sous les couleurs de l’APCC, avait terminé 2ème du classement amateur. Cette régate est pour le club nautique APCC un rendez-vous récurrent et incontournable pour faire rayonner les skippers qu’il a formés.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction