Californie : blessée par un dauphin de 160 kg qui saute à bord

Dimanche 5 juillet 2015 à 08h02

Mots clés :

Selon notre confrère "Orange County Register", une californienne, Christie Firckman, s'est retrouvée coincée sous un dauphin lors d'une sortie familale en mer. L'animal a atterri  à bord, lui brisant ses deux chevilles.


La sortie en mer familiale était parfaite pour fêter la fête des Pères et le 18è anniversaire de mariage de Dirk et Christie Firckman avec leurs deux enfants. Un groupe de dauphins a soudain rejoint leur petite embarcation, alors qu'ils rentraient vers Dan Point Harbor. Le spectable était superbe, les mammifères faisaient des bonds, jouaient entre eux, sautaient, s'amusaient, quand tout a viré au cauchemar en un clin d'oeil. Un dauphin de 160 kg a heurté la balustrade et a atterri dans le bateau après un looping raté.

 

"Il a percuté ma femme qui s'est effondrée dans une mare de sang. Ma fille, aussi, a été heurtée" raconte Dirk, "je me suis retrouvé avec ce dauphin de 160 kg sur le bateau et impossible de l'en faire sortir. " Sa femme hurla de douleur quand le dauphin atterrit sur ses jambes. Son mari essaya de la dégager de l'animal. Toute la famille s'est rassemblée au centre de l'embarcation pour rétablir l'équilibre et Dirk a repris les commandes pour regagner le port au plus vite. Sa femme a été emmenée aux urgences où on diagnostiqua les deux cheville cassées. Quant à Dirk, il obtint de l'aide pour libérer le dauphin qui, lui, n'a rien eu, a pu s'échapper et reprendre la mer.
 

 

Pour en savoir plus : Orange County Register


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction